Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » à propos des invités
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Sondage
Cela deviendrait-il gênant si le pseudo des invités devenait générique?

  33% Oui, je préfère qu'ils puissent donner leur nom
  58% Non, ça ne me gêne absolument pas
  8% Ca m'est egal

(12 participant(s))

 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Sujet : à propos des invités
Ajouté le : 17/01/2003 02:06
Message :

Suite à l'amélioration des requêtes MySQL dans la 0.7, je me suis rendu compte que le fait de gérer le pseudo, site et email des invités conduisait à une consommation plus importante de ressources. Je sais que certains laissent les invités poster sur leur forum et ce sondage les concerne.

Cela deviendrait-il gênant si le pseudo des invités devenait générique (du style Invité ou Guest) et qu'on supprimait les options de mail et de site web ?

il est évident que cela est peut-être un peu moins confortable mais cela inciterait plus à l'enregistrement des membres et ferait économiser des ressources à l'heure où on demande de plus en plus de fonctionnalités à CoolForum et qu'il est évident qu'il faut faire un choix...

Merci de votre participation


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 17/01/2003 11:51
Message :

j'ai voté, je pense que l'invité doit etre Guest (ou invité) et ne pas avoir la possibilité de mettre son mail et encore moins son site, s'il veut ces options il n'a qu'à s'enregistrer ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 17/01/2003 13:13
Message :

Tout a fait daccord, il faut les limiter au minimum

*** Message édité par nikeman le 17/01/2003 12:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 17/01/2003 13:34
Message :

Si ça ne concerne que les invité, ça me gêne pas trop sauf que je trouve mieux que les invités puisse mettre un pseudo de leur choix. Ca donne plus de conviviabilité que de dire "salut invité"

Ce qui m'inquiète plus par contre c'est:
La version 7 sera t-elle compatible avec Free???


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 17/01/2003 14:17
Message :

ben rien n'empêche ton invité de mettre son nom en bas du message
et oui la version 0.7 sera compatible avec free, dans la limite du raisonnable. Ce que je veux dire par là c'est que comme Lycos, Free a des problèmes incompréhesibles qu'il est difficile de gérer quand leurs serveurs se mettent à délirer... Difficile dans ces cas là de gérer les petits problèmes de tous les hébergeurs. Sinon la 0.7 sera tout aussi compatible sur free que la 0.5 ou la 0.6 (en version php uniquement bien sûr )


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 17/01/2003 21:17
Message :

ben moi je suis pas vrement contre mais je trouve comme kingpopo que ce dommage que les invite ne puisse qd meme pas mettre un pseudo. le mail et le site je m en fous , mais pour un soucis de praticite et de lisibilite un pseudo ce qd meme mieux

tu pourrais po mettre ca en option ( une de plus ) ???
ce vre que va y avoir tellement d option a force que va falloir nous livrer un mode d emploi avec :)


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 18/01/2003 00:18
Message :

non là y'aura pas d'options, c'est l'un ou l'autre, il s'agit d'une table entière et d'alléger une des requêtes les plus utilisé du forum donc y'aura pas de compromis


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 18/01/2003 11:07
Message :

bah ... ils peuvent signer avec leur pseudo le post, ça suffit à mon avis et l'inscription n'est pas bien longue ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
ghostyx

Visiteur

Enregistré le 25/02/2002
Messages: 55
Non connecté

Ajouté le : 18/01/2003 18:28
Message :

Message original: lemistral
j'ai voté, je pense que l'invité doit etre Guest (ou invité) et ne pas avoir la possibilité de mettre son mail et encore moins son site, s'il veut ces options il n'a qu'à s'enregistrer ...

Entièrement d'accord....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à ghostyx!!! Envoyer un Message Privé à ghostyx Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 19/01/2003 09:37
Message :

Les invités... Chez moi ils ne peuvent poster que dans un seul forum...

Je suis d'accord pr que les invités ont leur pseudos de remplacé par Guest ou Invité (ça serait possible de pouvoir paramétrer leur nom ??)

genre euh si on veu les appellé mickey... ??


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 19/01/2003 14:54
Message :

d un autre cote ca voudrait dire que les gens ki post en invite pour laisser jsute un commentaire devrai s inscrire
ca ferait plein de membres inutiles


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 19/01/2003 15:08
Message :

Vas-y mon colonel, rentre leurs dedans

Je sonne le rappel des troupes

Vi, de ce côté, je doit avoir le CoolForum le plus hanté , un tas de membres fantômes qui laisse juste un message pluis plus rien

C'est pas ça, c'est bon pour les stats


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 19/01/2003 15:30
Message :

ça c'est le lot de tous les forums. D'ailleurs j'ai pour projet d'intégrer des fonctions de purge par rapport à ça. Du style repérer ceux qui se sont inscrits et qui n'ont jamais posté, les dates de dernière visites etc..

De toute façon ma décision est pratiquement prise. Peut-être pas pour la prochaine version mais cette année en tous les cas, je pense que je vais supprimer la personnalisation des invités (avec la possibilité de configurer le nom générique dans l'admin bien sûr). Aux vues des nombreux CoolForums qui tournent avec beaucoup de messages, les performances deviennent de plus en plus importantes. On est forcément obligé de faire des choix techniques au fur et à mesure qu'on avance dans le développement et que l'on me demande de plus en plus de fonctions pour les membres...


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 19/01/2003 15:39
Message :

alea jacta est

bon ben moi je vire mon cool forum piske ce comme ca

alle ej deconne que pourrais je fer ss mon cool forum


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 19/01/2003 16:46
Message :

Ouais, ben déjà que tu nous insultes de "jacta est"


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Super_nicolas

Nouveau

Je joue , tu joues , il joue , nous jouons ...

Enregistré le 15/12/2002
Messages: 37
Non connecté

Ajouté le : 18/02/2003 19:11
Message :

je suis d'accord mais alors il faudrais une options dans admin stile
" désactiver le choix de pseudo pour les invités "
car ca serais utilise puisque on pourrais le mettre que sur certain forum , comme moi j'ai le forum test , je ne mettrais pas cette options la :)


@+
Nicolas ^^
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Super_nicolas!!! Envoyer un Message Privé à Super_nicolas Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[13 requêtes] - [Page générée en 0.0328 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net