Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » Mozilla 1.5 est sdehors :)
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Sujet : Mozilla 1.5 est sdehors :)
Ajouté le : 16/10/2003 13:06
Message :

Allé mattez cette article si vous utilisez Mozilla ou que vous utilisez toujours cette merde d'IE !!

Allé hop le lien : http://linuxfr.org/2003/10/15/14281.html

@ ++


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
greg113

Visiteur

Enregistré le 02/08/2002
Messages: 69
Non connecté

Ajouté le : 16/10/2003 16:50
Message :

Message original: Jean-Glode
Allé mattez cette article si vous utilisez Mozilla ou que vous utilisez toujours cette merde d'IE !!

Allé hop le lien : http://linuxfr.org/2003/10/15/14281.html

@ ++


Ouch décidément toi je sens que tu vas m'énerver rapidement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à greg113!!! Envoyer un Message Privé à greg113 Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 16/10/2003 16:56
Message :

Désolé d'avoir des idées en désaccord avec toi... Mais va falloir t'y faire


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
greg113

Visiteur

Enregistré le 02/08/2002
Messages: 69
Non connecté

Ajouté le : 16/10/2003 17:18
Message :

Message original: Jean-Glode
Désolé d'avoir des idées en désaccord avec toi... Mais va falloir t'y faire


Ah mon petit père sache que je ne te reproche absolument pas d'avoir des idées différentes des miennes je te reproche le fait que tu dises que ce qui ne te plait pas est de la merde ...

Si tu n'aimes pas les logiciels non libres c'est ton choix.

Il faut alors que tu dises, je n'aime pas IE, je TROUVE que c'est de la merde, je n'aime pas la philosophie sous jacente !!!

Entre "trouver" que c'est de la merde et dire c'est de la merde il y a un pas immense que tu franchis allègrement.

Bien à toi,

Greg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à greg113!!! Envoyer un Message Privé à greg113 Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 16/10/2003 18:19
Message :

Pour ma part, j'estime qu'il faut avoir les deux

IE à des avantages pour le surfeur, il corrige pas mal d'erreurs de sites pour permettre un surf valable!

Pour le webmaster, il pose problème vu qu'il cache les erreurs et donc il est recommandé de visionner son site avec Mozilla pour voir si il est conforme à la norme

Donc pour surfer, suis plutôt pour IE
Pour être webmaster, suis plutôt pour Mozilla

Voilà


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 16/10/2003 18:45
Message :

Message original: kingpopo
Pour ma part, j'estime qu'il faut avoir les deux

IE à des avantages pour le surfeur, il corrige pas mal d'erreurs de sites pour permettre un surf valable!

Pour le webmaster, il pose problème vu qu'il cache les erreurs et donc il est recommandé de visionner son site avec Mozilla pour voir si il est conforme à la norme

Donc pour surfer, suis plutôt pour IE
Pour être webmaster, suis plutôt pour Mozilla

Voilà


boah ..... moi je prends celui qui veut bien m'ouvrir la page avec mon 56K donc ie, avant-browser et dernier recours Aol.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
greg113

Visiteur

Enregistré le 02/08/2002
Messages: 69
Non connecté

Ajouté le : 16/10/2003 19:24
Message :

Message original: kingpopo
Pour ma part, j'estime qu'il faut avoir les deux

IE à des avantages pour le surfeur, il corrige pas mal d'erreurs de sites pour permettre un surf valable!

Pour le webmaster, il pose problème vu qu'il cache les erreurs et donc il est recommandé de visionner son site avec Mozilla pour voir si il est conforme à la norme

Donc pour surfer, suis plutôt pour IE
Pour être webmaster, suis plutôt pour Mozilla

Voilà


Je suis assez d'accord avec toi, mais tu as oublié un point assez important de Mozilla qui est la navigation par onglet qui est vraiment très pratique ...
Pour IE, ce que j'aime beaucoup c'est sa vitesse de chargement et sa légèreté. De plus en effet il permet au gens "non informticien" de dessiner leur site web sous frontpage aussi facilement qu'un document word et d'ensuite voir le même résultat sur le web ... C'est beaucoup plus souple pour le commun des mortels mais c'est bien sur moins rigoureux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à greg113!!! Envoyer un Message Privé à greg113 Citer ce post dans votre réponse

 
 
greg113

Visiteur

Enregistré le 02/08/2002
Messages: 69
Non connecté

Ajouté le : 16/10/2003 19:28
Message :

Message original: lemistral


boah ..... moi je prends celui qui veut bien m'ouvrir la page avec mon 56K donc ie, avant-browser et dernier recours Aol.....


En vrai dernier recours alors parce qu'utiliser l'usine à gaz AOL :d

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à greg113!!! Envoyer un Message Privé à greg113 Citer ce post dans votre réponse

 
 
zoram

Habitué

Enregistré le 19/05/2003
Messages: 165
Non connecté

Ajouté le : 16/10/2003 19:29
Message :

je viens d'essayer mozilla firebird.
Et bien franchement je suis pas convaincu.
Ie se lance instanténémant, Mozilla prends bien so, temps ...
Ie plante rarement, Mozilla plante souvent ....
Mozilla est moche, la plupart des skins ne marchent pas (chez moi en tout cas).

D'autre pas les 3/4 des sites sont optimisés ie, et sont laids sous mozilla (ex les précédentes versions du forum).

D'autre part j'ai remarqué que pdt qu'il charge une page (mo), le bas a tendance à clignoter d'une façon assez insuportable.

Bref, je suis vite retourné à Ie6

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à zoram!!! Envoyer un Message Privé à zoram Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 16/10/2003 19:35
Message :

Message original: greg113


En vrai dernier recours alors parce qu'utiliser l'usine à gaz AOL :d

@+


c'est clair mais vois-tu en France et pour etre assez present sur CF pour aider je n'ai d'autres que d'avoir le forfait illimité Aol en 56K l'adsl n'etant pas presente de mon village de peigne fion ...
donc quitte à ce qu'aol soit ouvert il m'arrive de m'en servir ..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
zoram

Habitué

Enregistré le 19/05/2003
Messages: 165
Non connecté

Ajouté le : 16/10/2003 19:37
Message :

ha et puis sous mozilla, cliquer sur la molette pour faire apparaître un ascenceur super speed ça marche pas, c un détail mais c chiant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à zoram!!! Envoyer un Message Privé à zoram Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 16/10/2003 19:46
Message :

Ouais, vous confondez tout, faut se calmer hein

Si tu es webmaster, faut te conformer à W3C, IE de ce côté est de la merde et Mozilla est le top!

La navigation par onglet n'a rien à voir dans le problème, Crazy browser et MyIE2 permettent de le faire sous modules IE, c'est une question de surfeurs pas de webmasters

Mozilla Firebird est certes lourd, mais il ne plante pas (pas chez moi en tout cas) cependant il est très utile, voir incontournable, pour vérifier un site
Il est moche OK, mais en s'en branle grave, l'important, c'est ce qu'il lit

Faire un site avec Frontpage est une grave erreur du fait des balises microsoft qu'il génère et la plupart des serveurs te refuseront car ils ne gèrent pas les extensions de Frontpage!

Prenez plutôt Dreamweaver ou NamoWeb, au moins eux, s'intéressent au W3C

La plupart des sites sont laids sous Mozilla tout simplement parce qu'ils sont mal foutus et que IE te cache, justement, ce qui est important à savoir


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 16/10/2003 19:47
Message :

lol faut pas abuser non plus, t as jsute a cliker surl ascenseur a droit. qui vaen core plus vite lol


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 16/10/2003 19:53
Message :

Hu??? t'es pas gouré de topic, vois pas le rapport là


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 16/10/2003 20:01
Message :

Oups, z'avais pas vu le message précédent


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 16/10/2003 20:45
Message :

Cet échange parfois houleux m'amuse assez

Tant que je n'ai pas essayé de créer mon site moi-même, je ne comprenais pas ce qu'on pouvait trouver aux navigateurs tels que Mozilla... IE était beau, se chargeait rapidement... tout cool quoi !

Et pis j'ai commencé à mettre mon nez dans le html et tout le toutim pour créer ses pages de façon à peu près correcte... Et là, ô rage ô désespoir, je me suis rendue compte que IE est une vraie daube car chez Microsoft, conscients de leur quasi-monopole sur les navigateurs Web, ils se sont pas fait chi.., ils ont remis les règles du html à leur sauce... Bein quoi c'est vrai, pourquoi se donner le mal de respecter quoi que ce soit, on est les rois du monde, non ???

En plus, le dernier virus que j'ai chopé était le fameux ver "msblast" qui passait par IE qui laisse des trous de sécurité grands comme mon vide cérébral, c'est dire...

Alors, côté webmaster : oui nous devons toujours garder IE sous la main pour tester nos sites mais uniquement pour ça, le reste se fait sur Mozilla que j'ai fini par beaucoup apprécier et comme dit Kingpopo le Sage, la belle fenêtre du navigateur on s'en fiche un peu quand même car c'est le site qu'on doit regarder par le nav.

Au fait, si IE est si rapide, ce n'est bien sûr pas à cause de sa légèreté éléphantesque, mais bien parce que le gros du programme est chargé dès le démarrage du système Windows. Dans ce cas, il ets facile à un prog presqu'entièrement chargé d'être rapide.

Sur ce, chacun voit midi à sa porte et fait comme il l'entend... Choisissez les nav. que vous préférez et allez sur mon site qui est optimisé pour les deux


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 16/10/2003 21:39
Message :

A mon tour d'en rajouter une couche

Alors pour commencer disons que Ie est une belle merde, non conformes aux recommendations du W3C, hyper laxiste sur certaines règles, possibilité d'utiliser ActiveX, source d'énormément de failles, problèmes.
Lorsqu'il plane en général explorer.exe suit lui aussi puis un ptt reboot...

Mozilla/Firebird se lancent certes plus longuement que Ie mais il y a une raison : IE est chargé quasiment entier lors du démarage de windows, ce qui n'est pas le cas de Mozilla/Firebird.
Je teste actuellement Firebird 0.7, il se lance bcp plus vite qu'avant

Passons aux avantages de Mozilla/Firebird : Respectueux des recommandations du W3C, personnalisable et configurable à souhait, presque tout est possible lorsque l'on connait ses méandres, anti-popup intelligent, BEAU -> suffit de telecharger des skins (d'ailleurs un skin IE6 existe), meilleur gestion des cookies, mots de passes, Barre de recherche intégré auquel l'on peut ajouter énormément de moteurs de recherche, navigation par onglets, Elargissement de ses possibilités en ajoutant des extensions

Bon j'arrete là je pourrai vous en parler pendant des heures
C'est bien simple, actuellemnt en formation j'ai réussit à convertir presque tout le groupe à Firebird

Si vous avez besoins d'informations sur Firebird (Mozilla aussi même si je l'utilise moins) n'hésitez pas


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
zoram

Habitué

Enregistré le 19/05/2003
Messages: 165
Non connecté

Ajouté le : 16/10/2003 21:40
Message :

je suis bien conscient que crosoft a réinventé le html et qu'il ne respecte pas les standarts, d'ou les sites laids sous moz.
Je me doute bien que ie se chage au démarrage.

en attendant, en tant que simple surfeur, je vais pas refaire le monde ni apprendre à crosoft a respecter les normes du W3c, dc pour surfer sans me prndre la tête, be j'utilise IE, parce que ça marche mieux.

wai, crosoft a truqué les règles du jeu. Satan a gagné, j'utilise IE

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à zoram!!! Envoyer un Message Privé à zoram Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 16/10/2003 21:43
Message :

Pour ton cas j'opteris pour une mauvaise installation car la molette fonctionne ainsi que les thèmes

-----------------------------------------------------------
Sortie de
Thunderbird 0.3
http://www.mozilla.org/projects/thunderbird/release-notes.html

Firebird 0.7
http://www.mozilla.org/products/firebird/
-----------------------------------------------------------



*** Message édité par piouPiouM le 16/10/2003 21:44 ***


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 16/10/2003 21:46
Message :

surfer avec les onglets ya pas mieus, perso je surfe fréquement avec 2 fenêtres de Firebird contenant chacune une 20n d'onglets
Super pratique lorsque tu fais des recherches.
Autre point agréable pour le surf, l'anti-popup, enfin la paix


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0871 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net