Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » Conseil pour un problème avec le HTML...
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Sujet : Conseil pour un problème avec le HTML...
Ajouté le : 14/09/2003 14:43
Message :

Oui je sais, je ne suis pas au bon endroit pour ça mais j'ai posté qques messages y'a quelques jours sur le forum de CoolCoyote.net et je pense qu'ils sont tous overdeborded parce que personne ne vient...
Et là, j'ai un problème qui me pourrit mon groove !! (pour ceux qui connaissent Kuzco )

Y aurait-il un site hyper méga branché HTML et qui dispose d'un forum super actif par hasard ? Ou alors ici, l'un d'entre vous serait-il top moumoutte pour le HTML et les tableaux en particulier ?

Voilà, excusez-moi pour cette intrusion mais je suis vraiment in the mouise avec ce blocage et j'arrive pas à m'en sortir
C'est peut-être une simple bévue de ma part et j'aurai l'air d'une débutante (bah, j'en suis pas loin remarquez) mais tant pis, je prends le risque

Merci de votre aide


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2003 15:02
Message :

http://www.allhtml.com

C'est quoi que tu veux faire avec tes tableaux et qui te bloque ?


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2003 17:39
Message :

J'ai un tableau comportant ou des images ou des textes... On m'a déjà dit que mon truc étaitmal foutu mais pour l'instant mon problème est basique : les cellules de mon tableau sont bien dimensionnées quand je visualise ma page sur Mozilla mais ce n'est plus le cas quand je regarde sur IE... J'ai fait de multiples essais mais rien à faire, dès que mes images sont en place, les cellules du tableau sous IE s'allongent démesurément et je perds les bonnes proportions. Les 4 rangées devraient faire environ 25% chacune de la hauteur totale du tableau et sous Mozilla, c'est bien le cas. Pourquoi IE me fait du rififi ??

Pour visualiser ce que je devrais avoir (et que j'ai sous Mozilla) : Page sous mozilla

Pour voir ce que j'obtiens sous IE 6 : Page sous Explorer

J'ai mis les bordures pour justement mettre en évidence les cellules. Normalement celle qui continet l'image en haut à droite devrait "coller" au dessin mais elle s'étire... Et je ne comprends pas.
Je vais aller jeter un coup d'oeil dans le site que tu m'as donné.
Encore une fois, merci Tiger

*** Message édité par ikicréa le 14/09/2003 17:44 ***


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2003 17:50
Message :

Déjà pour supprimer les bordures, il faut mettre dans les paramètres du tableau: border=0
Après si tu veux disposer de l'espace maximale des cellulles, il faut: cellpadding=0 cellspacing=0

Ce qui nous donne:

<table border=0 cellpadding=0 cellspacing=0>


Après, que ce soit pour le tableau en général ou les cellulles, tu peux définir la taille de la largeur, soit en poucentage de l'écran, soit en valeur fixe: width=50% ou width=50 par exemple.

Par exemple, pour un tableau:

<table border=0 cellpadding=0 cellspacing=0>
<tr>
<td width=50>Case 1</td>
<td width=50>Case 2></td>
</tr>
</table>


Mais après il faut garder à l'esprit que si les images sont trop grandes dans tes cellules, elles les déformeront... Dans ce cas, tu peux mettre tes images en "background". Si je me trompe pas, c'est de la forme: background="fond.gif"

<td background="fond.gif">


Dans ce cas ci, l'image sera dans le fond et ne déformera pas les cellules, mais si la cellule est trop petite, on ne verra qu'une partie de l'image...

J'espère que ça t'aidera un peu et que ça répond à ta question


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2003 17:53
Message :

Z'ai un peu regardé et les images qui merdent ont "valign=top" alors que les autres ne l'ont pas. Tu pourrais déjà essayer sans

Au passage, je m'étonne déjà que les images soient là car une partie est nommée avec majuscule, l'autre pas


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2003 18:02
Message :

Si tu veux remonter l'oiseau, met le simplement dans la même case que l'image d'au dessus


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2003 18:03
Message :

Pour les border, j'ai fait exprès de les mettre pour visualiser les cellules qui posaient problème.
Les cellpadding et cellspacing étaient mis à zéro au départ mais pour chercher le "hic" j'ai enlevé un à un les différentes lignes du script.
J'avais essayé en enlevant tous les valign, mais rien à faire, toujours merdique sur IE et toujours ok sur Mozilla...
Pour les noms, alors là, je suis morte de honte, ça ne devrait plus m'arriver, j'ai maintenant qques heures de vol en html
Pour ce qui est des images à mettre en fond, pourquoi pas mais elles vont changer pratiquement tous les jours, je ne sais pas si c'est du coup la bonne solution

Je vous assure, je me prends la tête depuis hier sur ce truc, je n'avance pas sur le reste et je ne comprends pas. J'ai refait un tableau basique de zéro, et c'ets uniquement quand je rajouet une ou deux images que IE ne suit plus. Je ne comprends pas...
Et j'en ai ma claque


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2003 18:08
Message :

Je viens d'essayer avec un tableau contenant 2 images de taille différente et j'ai eu le même coup (tableau à 4 cellules, une tite image dans celle en haut à gauche et une grande image en bas à droite).

IE semble vouloir réaligner de force la chose et apparemment il affiche correctement si la petite image est alignée sur le haut de sa cellule et que la grande image n'a pas de précision à ce sujet

Arf, cellule de gauche, il y a:
<td rowspan=2 width="310" height="300" align="justify">

Enlève un peu le --> height="300"

*** Message édité par kingpopo le 14/09/2003 18:17 ***


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2003 18:52
Message :

Bon, ze crois avoir trouvé la différence

Mozilla tient compte des propriétés de chaque cellule et IE, lui, semble ne tenir compte que des lignes et colonnes du tableau.
La cellule de gauche étant bloquée à une hauteur de 300 minimum, IE bloque la première ligne du tableau à 300 minimum (d'où écart)
Mozilla lui voit que la cellule de droite n'est pas bloquée en hauteur et remonte donc celle en dessous.

Donc pour régler le problème, enlève les height de tes cellules


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2003 19:02
Message :

voila, maintenant plus qu'a mettre ta boite a meumeu il y en a un qui aime ca !!!



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2003 21:08
Message :

Tu crois Luce ? Y va croire que je suis un peu lourde, non ??? (remarquez, pour une vache.... )

Merci infiniment, je vais aller appliquer tout ça vite fait et je reviens vous dire si c'est ok


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2003 21:36
Message :

Rien à faire, ça ne semble pas marcher...
J'ai enlevé tous les "height" figurant dans ce tableau et rien à faire, les cellules ne s'adaptent pas en hauteur...
Je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème... à part imbriquer des tableaux dans les cellules pour gérer individuellement chaque colonne avec les hauteurs que je veux... Ca complique grandement la gestion de la page et ça ralentiti le chargement... Alors que tout fonctionne sous Mozilla et sous Opera. Gros soupir de découragement et de fatigue


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2003 22:25
Message :

ecoute, au lieu de te prendre la tete, fais comme moi, triche !!!

c'est moins prise de tete, et personne ne vera la difference !!!
http://freeworld.suidzer0.org/manual/map/map.html
tu fais un truc du style, en le mettant dans une table avec un font de la meme couleur que les bordure est zoouuu, c'est fait (tes images, met les sur des gif en font transparent )

tous de la meme forme, ca marchera pour tout !



*** Message édité par luce le 14/09/2003 22:26 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2003 22:40
Message :

Merci Luce
Mais ça y est, je viens de refaire ma page avec des tableaux imbriqués et là, ça marche. C'ets plus complexe mais bon, au moins ça marche sur IE et Mozilla. J'ai passé tellement de temps à essayer d'arranger mon truc que je n'ai même plus la force d'en être contente

Bah, vous inquiétez pas, une bonne nuiit de sommeil et hop v'là t'y qu'elle gambadera de nouveau gaiement dans la prairie la iki !!!


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2003 22:47
Message :

Message original: ikicréa
Rien à faire, ça ne semble pas marcher...
J'ai enlevé tous les "height" figurant dans ce tableau et rien à faire, les cellules ne s'adaptent pas en hauteur...
Je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème... à part imbriquer des tableaux dans les cellules pour gérer individuellement chaque colonne avec les hauteurs que je veux... Ca complique grandement la gestion de la page et ça ralentiti le chargement... Alors que tout fonctionne sous Mozilla et sous Opera. Gros soupir de découragement et de fatigue


Ben je sais pas comment tu bosses, j'ai testé et ça fonctionnait sans prob


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2003 22:58
Message :

Moi même je sais pas Kingpopo, c'ets pour dire

Sérieusement, tu sais y'a un moment tu loupes des trucs évidents tellement tu tournes en rond... Donc là, au moins, ça roule Raoule, ma page s'affiche correctement et je reste convaincue que IE a fomenté un complot contre moi


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 14/09/2003 23:31
Message :

Meuuuuuuuuuuuuuuuuuh nan !


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 20/09/2003 18:26
Message :

moi j'utilise le javascript, je crois pas qu'il y ai de probleme, ca marche avec ie et netscape

par contre, le reste du site na !!

enfin, je me suis cassée la tete pour un microchat (pour exoops) c'etait une vieille version et plein de bug ! aussi bien avec mozilla que ie

la j'ai un probleme avec un webcam chatting, mais la :snirf: peu rien faire : erreur mysql !

en faite, il arrive pas a créer les tables lol !



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0337 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net