Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » un peu d'humanité .......
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Sujet : un peu d'humanité .......
Ajouté le : 24/09/2003 20:36
Message :

vous en faites ce que vous voulez mais ce soir il y a un film à voir sur france2 ........

Le monde de Yoyo

Mercredi 24 Septembre à 21h00 sur France 2
Durée : 100 mn.




Téléfilm France - Suisse 2002. Réalisé par David Delrieux
Avec Romain Kräutlin (Yoyo Sauzet), Marie-Charlotte Dutot (Clara Sauzet), Marianne Basler (Sophie Sauzet), Aladin Reidel (Jean-Pierre Sauzet), Anne Le Ny (Laurence Bellac), Adrien François (Erwann), Laurène Le Fourner (Christelle), Margot Le Guen (Valérie)
Musique : Charles Court
Scénario : Didier Cohen
Sous titrage Malentendant.
Genre : Téléfilm dramatique
Le pénible quotidien d'une famille dont le fils aîné est trisomique. Ses membres doivent affronter en permanence le regard, souvent blessant, des autres

Avec ses deux enfants, la famille Sauzet a tout d'une famille occidentale moyenne, si ce n'est que leur fils Yoyo est atteint de trisomie 21. Clara, la jeune soeur de Yoyo, ne sait pas toujours quelle attitude adopter face à ce frère qui ne rentre pas tout à fait dans le «moule». Tiraillée entre son amour pour lui et son désir d'être acceptée par son entourage, elle doit néanmoins affronter à maintes reprises le regard méprisant voire cruel des autres. A douze ans, elle sait ce que c'est la honte, la souffrance et la solitude, mais faisant preuve d'une étonnante maturité, elle cherche à soulager le mal-être des siens. Petit à petit, les Sauzet vont redécouvrir le bonheur



bien sur je vais regarder ce film ... mon fils est dans ce cas ...
si ça vous deranges => no comment ..... merci ...... mais moi je suis content ... qu'on en parle en France !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 24/09/2003 20:42
Message :

Je ne vois pas pourquoi ça dérangerait quelqu'un ce que tu nous dit...
Je ne pense pas regarder ce film car je crois que les films c'est bien mais la réalité est souvent bien plus dure et les gens plus cruels. En France comme, je suppose, il est difficile de parler de la différence, quelle qu'elle soit.
J'ai deux enfants et en voudrait un troisième. A chaque grossesse, nous avons eu des frayeurs concernant la "normalité" de l'enfant attendu. Comment assumer un handicap quand la société ne fait rien pour les accepter ? Tant de questions... Alors non, pas de silence gêné sur la "différence"...

Merci de nous avoir fait part de ce programme LeMistral


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 24/09/2003 20:46
Message :

C'est bien qu'ils en parlent, et qu'ils montrent une réalité que bcp oublient, mais également une réalité qui peut frapper n'importe quel couple


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 24/09/2003 20:47
Message :

merci à toi ..... moi je vais le regarder car j'ai eu mon fils à l'age de 29 ans (moi) trisomique 21 ..... et l'etat ne nous aide pas au contraire ...... aller je reviens demain ..... bye à tous là j'ai un delire qui me porte plus .....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 25/09/2003 10:12
Message :

bon ben c'etait nul comme d'hab ...
toujours aussi devalorisant pour les trisomiques, aussi nul que le film "le huitieme jour" ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0284 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net