Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » se regrouper
Connexions
10 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 10 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Nathie

Nouveau

Enregistré le 18/12/2002
Messages: 2
Non connecté

Sujet : se regrouper
Ajouté le : 18/12/2002 18:33
Message :

Bon, bah voilà, je propose un truc comme ça et je voudrais bien une réponse argumentée.
Je crée un site (ça tout le monde s'en fout...) et j'aimerai que le forum soit COMMUN c-à-d qu'il regrouperait divers forum, de divers sites.
Et pareil pour la newletter et les infos...
Je sais c ambitieux, mais je tiens à ce que sa se réalise... je tiens à informer que le même principe est en train de se mettre en place avec les sites de roller agressif et malgré leur différents... on est pas plus con !
Voilà pour l'idée, mais pour les détails qui n'en sont pas, il faudra qu'on se mettent tous d'accord !
Merci d'avance
Nathie petite sage deviendra grande

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Nathie!!! Envoyer un Message Privé à Nathie Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 18/12/2002 18:56
Message :

J'ai pas pigé grand chose, si ce n'est qu'il n'y a guère de différences avec un cercle de forums (déjà créé avec quelques autres fujets)


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 19/12/2002 16:08
Message :

Tu crées plusieurs catégories : une par site et ensuite les forums associés !!

Pour la newsletter, j'avais dévellopé y'a un petit moment u système de mailing list à partir des mails des membre du forum...

Si ça ti'ntéresse : http://jeanglod.suidzer0.org/forum/detail.php?forumid=32&id=974&p=1

Wala @ ++


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 19/12/2002 19:13
Message :

Message original: Nathie
Bon, bah voilà, je propose un truc comme ça et je voudrais bien une réponse argumentée.
Je crée un site (ça tout le monde s'en fout...) et j'aimerai que le forum soit COMMUN c-à-d qu'il regrouperait divers forum, de divers sites.
Et pareil pour la newletter et les infos...
Je sais c ambitieux, mais je tiens à ce que sa se réalise... je tiens à informer que le même principe est en train de se mettre en place avec les sites de roller agressif et malgré leur différents... on est pas plus con !
Voilà pour l'idée, mais pour les détails qui n'en sont pas, il faudra qu'on se mettent tous d'accord !
Merci d'avance
Nathie petite sage deviendra grande


ce que tu veux faire rejoins le "circle" que propose kingpopo.... c'est nue bonne idée à mettre en place .....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
Nathie

Nouveau

Enregistré le 18/12/2002
Messages: 2
Non connecté

Ajouté le : 20/12/2002 21:10
Message :

merci les gars, j'avais besoin de votre avis (et j'ai tjr besoin d'avis).
bon, bah... vous souhaitez mieux piger :
on va (essayer de) faire simple, il sagit d'un cercle de forum ds le sens ou l'on regrouperai les forums de plusieurs sites (un maximum), ça ts l'aviez compris...
Pour le principe, on m'a proposé (sur un autre forum) de créer une session par groupe...j'y réfléchie, mais je pense que ça freinerai la communication entre les groupes. Donc si vous avez des suggestions....
Pour les admin' que j'aimerai bien voir réagir, chacun garderai son rôle, on tiendrai compte du site à partir duquel à été envoyé le message. Mais il faudrait surtout que l'on se mette d'accord sue "l'intolérable" et que l'on laisse à un admin' (voire plusieur ou si la confiance reigne tous) la possiblilité d'intervenir sur chaque forum.
Voilà, voilà ...
c'est plus claire ?
Sinon pour la newletter bah, c encore qu'une vague proposition, on met d'abord sur pied le "cercle de forums" et on en reparle ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Nathie!!! Envoyer un Message Privé à Nathie Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 20/12/2002 21:31
Message :

Heu suis p'tête con, mais pour moi c'est guère plus clair

Je crois comprendre que tu voudrais un forum "commun" à plusieurs sites où chaque membre d'un site pourrait poster sur le forum "général" (heu....vi??)

Ca me parait assez casse-gueule, d'une part ça va pas être facile à gérer et d'autre part va y avoir des probs sur le gestion du forum en question!

La solution du cercle choisie (en ce qui me concerne) permet de "sauter" d'un forum à un autre. Chacun reste chez soi avec ses règles mais les forums se complètent. Ca me parait plus clair, aucun conflit de gestion. Chacun cause de ce qu'il connait et offre plus grâce aux autres forums qui rejoignent le cercle.

Le prob d'un "forum pour tous" est qu'à tous les coups, si c'est géré à plusieurs, va y avoir des divergences et au final ce ne sera que conflits sur conflits


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 20/12/2002 21:39
Message :

Message original: kingpopo
Heu suis p'tête con, mais pour moi c'est guère plus clair

Je crois comprendre que tu voudrais un forum "commun" à plusieurs sites où chaque membre d'un site pourrait poster sur le forum "général" (heu....vi??)

Ca me parait assez casse-gueule, d'une part ça va pas être facile à gérer et d'autre part va y avoir des probs sur le gestion du forum en question!

La solution du cercle choisie (en ce qui me concerne) permet de "sauter" d'un forum à un autre. Chacun reste chez soi avec ses règles mais les forums se complètent. Ca me parait plus clair, aucun conflit de gestion. Chacun cause de ce qu'il connait et offre plus grâce aux autres forums qui rejoignent le cercle.

Le prob d'un "forum pour tous" est qu'à tous les coups, si c'est géré à plusieurs, va y avoir des divergences et au final ce ne sera que conflits sur conflits


oui là je rejoins kingpopo ... il as raison ça va poser des problemes, son idée de circle est plus simple, dis toi qu'on a tous des forums différent sur des thémes différent... c'est délicat ton truc ...
pense à ceux qui ne font pas forcément de l'officiel, ça les ragardent et prennent leur responsabilitées... mais de là à rentrer dans un regroupement... je ne crois pas que ce soit bon ....

mais ton idée est trés bonne, à la limite je comprennais mieux ton premier post que le second ( il est moins clair )

on va y réfléchir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 21/12/2002 12:45
Message :

Je suis pas d'accord avec toi Kingpopo !!

J'administre un forum qui réunit 5 jeux de Eôle en ligne !!

Chauqe maître du jeu est modérateur donc peuvent agir uniquement ds leur forum.

Ensuite les admins sont là uniquement pour les pb techniques et surveillent si tout ce qui se passe sont en accord avec la charte du forum... (pas de propos raciste....etc).

De plus ça permet aux utlisateurs de pouvoir sauter de jeu en jeu sans à avoir à changer de site !!

Enfin wala, comment nous on à gérer ça !!

Ah puis bon on a mis un forum spécial modérateur pour qu'il viennent pleurnicher si besoin est...

@ ++


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 21/12/2002 14:32
Message :

Ok fujet, je n'oblige personne à s'inscrire au cercle, ce n'est juste qu'une association de forums pour s'aider mutuellement.


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 21/12/2002 14:36
Message :

oui je trouve ça très bien comme idée !! Mais bon nous là on veux pas trop se faire connaître... La base fait déjà plus de 5MO, avec seulement 100 joueurs... En 2 mois d'ouverture donc bon !! on va y allé cool le MO coûte chere en ce moment !!


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0210 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net