Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » etendre le systeme d'identification
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Drinkc

Visiteur

Shin Shan Powa :D

Enregistré le 04/05/2004
Messages: 81
Non connecté

Sujet : etendre le systeme d'identification
Ajouté le : 27/06/2004 22:09
Message :

bsr,

je souhaiterais etendre le systeme d'identification du forum a l'ensemble de mon site
j'ai cru comprendre ke l'identification passe par un systeme de cookie, est-ce quelqu'un pourrai me donné des bases d'explication pour pouvoir commencer.

merci :D


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Drinkc!! Envoyer un Message Privé à Drinkc Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 28/06/2004 23:01
Message :

L'identification passe en effet par un système de cookie (entre autre).

Pour pouvoir étudier le système didentification tu dois taper dans le fichier login.php puis les fonctions getuserid() et getsession() dans le fichier admin/functions.php

Je pense que si tu arrives à comprendre ces 3 choses déjà, t'auras tout compris


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 29/06/2004 13:20
Message :

Ca pourra peut etre t'aider :

http://www.coolforum.net/forum/detail.php?forumid=15&id=17069&p=1

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
Drinkc

Visiteur

Shin Shan Powa :D

Enregistré le 04/05/2004
Messages: 81
Non connecté

Ajouté le : 29/06/2004 13:33
Message :

yep, merci messieur


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Drinkc!! Envoyer un Message Privé à Drinkc Citer ce post dans votre réponse

 
 
Drinkc

Visiteur

Shin Shan Powa :D

Enregistré le 04/05/2004
Messages: 81
Non connecté

Ajouté le : 29/06/2004 16:02
Message :

Bon j'ai regarder tout ça, et ca m'a bien aidé

J'ai repris le formulaire d'itentification (dans les templates) , "login.php", "logout.php", et j'ai copier/coller "connect.php" et "functions.php" dans un dossier nommé "user" , j'ai modifié un peut, et j'ai intégré dans ma page d'accueil.

j'ai testé, cest a dire que je me suis identifié sur ma page d'accueil ,puis je suis allé sur le forum (il ma reconnu), je me suis déconnecté (via ma page d'accueil toujours) et je suis allé sur mon forum (la il ma vu en invité, donc cest bon)

A partir de la, j'ai un soucis sur ma page d'accueil quand je suis identifié:

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in index2.php on line 90.

et $rep['username'] est nul.


voici le bout de code de ma page d'accueil:

<? 
require("user/connect.php");
require("user/functions.php"); 	   
if(isset($_COOKIE['CoolForumID']))
		{
		$session = $HTTP_COOKIE_VARS['CF_sessionID'];
$sql = "SELECT username FROM cf_session WHERE sessionID='".$session."'" ;		
$req = mysql_query($sql);
$rep = mysql_fetch_array($req);	
			print "<br>pseudo: ".$rep['username']."";
			print '<br /><a href="logout.php">Deconnection</a>';
		}
		else 
		{
		print '<br>Vous êtes pas logué<br>' ; 
		include('form_login.php');
	
		} 	  		
	  ?>


Si vous voyez ce qui peut clocher, ou manquer (jpense qu'il mank des truc mais jsais pas trop quoi)
:) mici bien


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Drinkc!! Envoyer un Message Privé à Drinkc Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 30/06/2004 00:35
Message :

à première vue il s'agirait simplement du nom de la table dont le cf doit être en majuscule et non en minuscule. Si tu fais tes tests chez ton hébergeur celui-ci est probablement sous linux donc la casse du texte compte. cf_user n'existe pas alors que CF_user oui


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Drinkc

Visiteur

Shin Shan Powa :D

Enregistré le 04/05/2004
Messages: 81
Non connecté

Ajouté le : 30/06/2004 01:53
Message :

wi wi merci cest bien ça

maintenant faut que je trouve comment ajouter les données dans Cf_session quand je me log a partir de ma page d'accueil parce que apparemment la,ca le fait pas. jvais regarder ca la.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Drinkc!! Envoyer un Message Privé à Drinkc Citer ce post dans votre réponse

 
 
Drinkc

Visiteur

Shin Shan Powa :D

Enregistré le 04/05/2004
Messages: 81
Non connecté

Ajouté le : 30/06/2004 13:16
Message :

Bon ca yé j'ai reussi ,il fallait que je rajoute le code de 'index.php' du forum sur ma page d'accueil.

j'ai quelque pti 'warning' a viré pi ca sera bon, maintenan que ca marche, jpe etudié le truc pour comprendre

Merci de votre aide, cest gentil


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Drinkc!! Envoyer un Message Privé à Drinkc Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0309 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net